bandeau sophrolausanne

Sassandra de Nortbecourt

Sassandra de NortbecourtMère de 3 enfants, diplômée d’une école de commerce en France, je connais bien le monde l’entreprise pour avoir exercé des responsabilités commerciales et marketing au sein d’un grand groupe d’Assurances. Mais surtout, je connais la réalité des femmes qui travaillent. Une femme mène plusieurs vies en une seule !

Atteinte des syndrômes féminins « classiques » d’exigence et d’idéal de perfection, doublés d’une pointe de culpabilité maternelle, j’ai décidé d’arrêter de travailler, puis de changer de métier. J’ai fait le choix d’une activité indépendante pour avoir un métier passionnant et plus de temps pour m’occuper de mes enfants.

Je suis née sur le continent africain où j’ai grandi. J’ai étudié en Asie et en France. Mariée, j’ai continué de voyager puisque nous avons eu l’occasion de vivre en famille en Suisse et à Londres. Cette vie nomade m’a rendue riche ! Riche de pays différents, riche de cultures, de modes de vie, de lumière, d’odeurs. Globe-trotter dans l’âme, j’ai le goût de l’aventure, de l’aventure humaine tout particulièrement.

Passionnée par la relation à l’autre, ses valeurs, ses aspirations, les problématiques à résoudre, je me suis tout naturellement dirigée vers la relation d’aide. Sur le chemin d’une reconversion professionnelle, dans le cadre d’un Coaching mené à Londres pour définir un nouveau projet professionnel, je rencontre la Sophrologie. Et je découvre un outil formidable, pratique et efficace, qui va me permettre de concilier mes besoins personnels avec les exigences de mon environnement. Un moyen simple d’améliorer durablement ma qualité de vie !

Je me suis formée à la Sophrologie de 2006 à 2008 à l’Académie de Sopphrologie caycédienne de Paris (XV) avec les Dr. Patrick-André Chéné et Dr. Marie-Andrée Auquier. Puis je me suis spécialisée avec le cursus de Master enseigné par le Professeur Caycédo lui-même en Andorre. Je suis Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne (2010), branche socio-prophylactique – Prévention / Contrôle du stress et Développement personnel.

Installée recemment à Lausanne, j’enseigne au travers de Sophrolausanne les techniques sophrologiques à la fois à des enfants, des adolescents et des adultes, lors de séances individuelles ou de groupe.